Qu'est-ce que la Technique Alexander ?
La Technique Alexander nous enseigne à changer des habitudes non-conscientes qui, en étant détectées, laissent la place à des comportements plus libres, des attitudes et des postures plus confortables.
Quels que soient votre âge ou votre condition, cette technique vous aide à mieux canaliser votre énergie au sein de vos activités, à penser plus clairement, à vous remettre plus rapidement d’une blessure, ainsi qu’à soulager la douleur et le stress causés par des habitudes comportementales comme l’impatience ou le laisser-aller, et des mauvaises postures.
En collaboration avec votre professeur, vous apprendrez à reconnaître vos réactions habituelles. Vous découvrirez comment vous avez contribué à vos problèmes, comment les prévenir et reprendre le contrôle.
La Technique Alexander permet à tout un chacun de retrouver liberté et aisance dans ses mouvements. Vous vous sentez plus jeune, plus léger, plus grand, plus calme et plus confiant.
C'est un investissement que vous faites pour vous-même : sa vraie valeur réside dans le fait d'apprendre à l'appliquer dans vos activités quotidiennes, tout au long de la vie.
Domaines d'application
Témoignages
« L'influence d'un meilleur usage de soi sur le quotidien est impressionnante : un profond bien être, la disparition de tensions très installées. Faire une utilisation plus consciente de mes ressources corporelles dans mon travail d'enseignante m'a apporté un déploiement physique et une plus grande détente psychologique. » L, enseignante.
« Avec la Technique Alexander, j’ai découvert que je pouvais, avec les bonnes intentions aux bons endroits, améliorer plein de petits dysfonctionnements. Je suis arrivée pour une lombalgie qui durait depuis 3 ans. Elle a disparue en deux séances. Je continue à travailler ma posture pour une meilleure communication orale, moins fatigante, plus percutante.» Z, juriste.
« Une technique qui m'a permis de revivre et de combattre des douleurs qui devenaient handicapantes au quotidien et ce dès les premiers cours. Ca m'a permis d'éviter les médicaments. Cette technique était bien adaptée à mes besoins professionnels, sportifs,... Je ne peux que conseiller ! » SC, chargée de mission.