top of page
  • Les douleurs au niveau du cou sont l'une des principales causes d'invalidité et constituent le quatrième problème de santé le plus courant sur 291 signalés dans le monde.

  • Les cervicalgies chroniques peuvent être de nature assez complexe et sont souvent considérées comme plus difficiles à gérer que les dorsalgies chroniques.

  • Le problème de la cervicalgie chronique est susceptible de s'aggraver en raison de l'utilisation croissante des ordinateurs et de la technologie mobile ("text neck").

  • Après les maux de dos, les cervicalgies ainsi que les mauvaises postures sont les raisons les plus courantes de suivre des cours de Technique Alexander.

  • Dans un essai clinique majeur financé par Arthritis Research UK et dirigé par l'Université de York, des leçons individuelles d'Alexander ont conduit à une amélioration à long terme de la douleur et de l'invalidité associée pour les personnes souffrant de douleurs cervicales chroniques. En savoir plus ici https://alexandertechnique.co.uk/research/ATLAS

« L'enseignement de la Technique Alexander m'a permis d'acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement de mon corps. J'ai appris progressivement à adopter des postures plus adéquates dans mon quotidien, dans ma pratique professionnelle et dans mes relations, j'ai également appris à respirer différemment. Les contractures cervicales que j'éprouvais en période de stress sont désormais rares et moindres, de même que les allergies respiratoires. Grâce au travail postural et aux liens corps-mental que nous avons pu faire, je me sens plus ancrée en moi-même et plus sereine dans mes rapports aux autres : en harmonisant son corps on harmonise le rapport que l'on a à soi, avec tout le rayonnement que cela implique. » J, costumière. https://www.emiliejabet.com/

bottom of page