La leçon

La leçon individuelle dure entre 30 et 45 minutes. Par le biais de mouvements simples et habituels, s'asseoir, se baisser, marcher ou même marcher à quatre pattes, le professeur guide l'élève avec des indications verbales et tactiles, afin de favoriser sa réorganisation physique et mentale.



Ce travail peut, au besoin, s'effectuer à partir de situations ou de mouvements particulièrement pertinents pour l'élève : travailler avec un ordinateur, frapper une balle de tennis ou jouer d'un instrument de musique...

Souvent la leçon est précédée ou suivie par une séance où l'élève est allongé, ce qui permet une élongation et une ouverture de l'appareil musculaire dans une position de détente.



La leçon doit, avant tout, encourager l'élève à associer une nouvelle façon d'utiliser son corps, à une nouvelle façon de penser  l'activité concernée.

Au terme d'un cycle de 20 à 30 leçons, cet enseignement peut être mis à profit par l'élève, et lui permettre d'appliquer la technique de façon autonome.

Des ateliers en groupe et des stages sont disponibles. Ils constituent une excellente introduction à la Technique F.M. Alexander®.

Le tarif d’une leçon varie entre 40 € et 80 €.

> Voir la liste des professeurs appartenant à l’APTA